Nos métiers > Abattage

Abattage

La maîtrise d'un métier complexe et exigeant

Le développement continu de l'activité depuis sa création, dans un contexte très concurrentiel, illustre la performance du Groupe JEAN FLOC'H.


Pour optimiser l'abattage à une cadence de 800 porcs heure (sur le site de Moréac – Abattoirs BERNARD), le Groupe JEAN FLOC'H a mis au point un process basé sur plusieurs données.


Respect d'un temps de repos en porcherie pour permettre aux animaux de se détendre, anesthésie électrique basse tension, saignée avec collecte individuelle, garantie sanitaire irréprochable du sang et des produits dérivés, échaudage et épilation des carcasses par trois modules, ressuyage rapide en froid sec qui empêche l'humidité de laisser se développer les bactéries.

Cette sécurité permet d'exporter de la viande fraîche sur de longues distances, sans risque sanitaire grâce à une main d'œuvre qualifiée, formée en interne, et une organisation du travail maîtrisée.


Les dernières actualités :

29/05/2015

J-36 AVANT LA PREMIERE ETAPE DU TOUR DE FRANCE

L'équipe Bretagne séché environnement de passage sur le site de Jean Floc'h surgélation avant la reconnaissance des étapes du Tour de France 2015.

En savoir plus

20/05/2015

VISITE DU MINISTRE DE L'AGRICULTURE

Lundi 18 mai, Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, s’est rendu aux Salaisons Clermont, usine du groupe Jean Floc’h, qui fête ses 50 ans cette année et fabrique des produits de charcuterie à base de viande de porc française.

En savoir plus