Menu
transformation de viande de porc en Bretagne > Abattage - Découpe - Salaison

Esprit de service

La performance au service des clients

Plus de 3000 livraisons/jour assurées sur le territoire nationalUne politique de services est la meilleure façon de faire la différence sur des marchés très compétitifs, face à des leaders installés depuis longtemps.

Le service est une des valeurs-clés de la culture du Groupe Jean Floc'h. Il part d'une viande prête à travailler dont la qualité sanitaire est optimale, se poursuit par un professionnalisme constant dans tous les métiers, aidé par une politique offensive d'investissements et des certifications nationales et internationales qui garantissent aux clients le respect des bonnes pratiques. Il s'enrichit par la créativité dans la recherche de solutions produits et va jusqu'à la livraison de produits 6 jours sur 7 en France, en Europe et dans le monde entier.

Plus de 3.000 livraisons/jour sont assurées (six jours sur sept) sur le territoire national, à destination de toutes les collectivités (cliniques et hôpitaux, maisons de retraite, écoles, industriels, grossistes, salaisonniers, grande distribution, bouchers, charcutiers…). Dans le Grand Ouest, le groupe dispose d'une flotte en propre.

Le transport est un service-clé qui nécessite une logistique rigoureuse. Chaque commande, quel que soit son volume, est traitée avec la même rigueur.

Créativité, Réactivité : l'esprit Jean Floc'h

La limitation du nombre de niveaux hiérarchiques, l'indépendance des sites de production et l'esprit d'entreprise Jean Floc'h poussent chacun à la réactivité dans la détection et le traitement des besoins clients.

Créer une recette, un produit, un conditionnement, résoudre un problème de transport… sont parmi les questions que les équipes Jean Floc'h doivent résoudre chaque jour pour leurs clients. Les décisions se prennent vite et chacun s'implique dans la recherche de solutions. C'est la philosophie du métier inspirée par le créateur et c'est peut-être aussi pourquoi le groupe Jean Floc'h ne cesse de se développer depuis 1988, même sur des marchés en faible progression.